Les règles du Badminton

Le badminton est un jeu simple que l’on apprend dès le plus jeune âge à l’école. Le but est de faire tomber le volant dans le terrain de la partie adverse, en respectant les limites tracées au sol et le filet. Mais, comme tout jeu sportif, il y a des règles. A quoi servent toutes les lignes définies sur le terrain et comment doit-on jouer ?

Commençons par les règles en simple. Le service en simple se fait en diagonal, dans le carré de service opposé de l’adversaire : à droite si le score est pair, à gauche si c’est impair (le nombre zéro est classé pair dans ce jeu). Lors du service, les deux pieds doivent être posés sur le sol ; le volant doit se trouver au-dessous du niveau de la taille ; le tamis de la raquette reste uniquement sous la main. Il est interdit de toucher la ligne.

Le jeu en double

Pour un jeu en double, le serveur se trouve à l’intérieur de la zone de service droite tandis que le receveur se tient à l’intérieur du carré de service à droite, de l’autre côté du filet. Tous deux feront face au filet. Les membres de chaque équipe se placeront là où bon leur semble, en faisant attention à ne pas gêner le champ de vision du serveur et du receveur. Si le score est pair, le serveur se positionne à droite sinon à gauche. Pour les joueurs habitués, il n’y a pas de deuxième main de service. Si une équipe remporte la partie, elle obtient un point et le serveur reste le même mais change de côté. Si elle perd, c’est l’adversaire qui marque un point et le service sera pour le joueur qui n’a pas servi la fois précédente. La place du serveur dépendra de son score, suivant les mêmes règles en simple.